<< Retour aux projets
Nature et Environnement

2 en 1: les arbres/bancs


Objectif :

Amener la nature dans la ville en installant des arbres bancs


Secteur :

LE LYCÉE


Description :

Ce projet fait partie du projet global du quartier Béthanie pour améliorer la qualité de vie de notre quartier. Urbanisme: Tendre vers un quartier agréable : des rues où l’on se sent bien. Il fait partie du volet: la nature dans notre quartier - planter des arbres,

Intégrer la nature dans l’espace urbain a une bonne raison d’être : « En absorbant le CO2 pour rejeter de l’oxygène, la végétation améliore le microclimat des villes en été » (Stefan Kuhn, responsable de la gouvernance urbaine auprès de l’association ICLEI, un réseau international de villes pour le développement durable). « L’homme ne peut vivre que dans un environnement propre. Pour cela, il faut des plantes dans les villes. Et il ne faut pas oublier le plaisir qu’éprouvent les gens à regarder un arbre ou une petite fleur sur un mur gris. » (Rüdiger Wittig, professeur auprès de la faculté de Géobotanique et d’Écologie de l’Université de Francfort).

Arbres et bancs : Ces aménagements urbains permettent d’intégrer avec esthétisme, dans des espaces réduits, une solution de détente arborée.


Montant estimé (€) :

51000 €


Projet porté par l'association :

Association de défense et d'amitié du quartier Béthanie


Projets non retenus
Créé il y a 3 ans par Elisabeth DALLAY